Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA





La Condamine


La Condamine est un quartier de Monaco situé entre Monte-Carlo et le Rocher.
Ce quartier possède le seul port de la Côte d’Azur en eau profonde. D'une capacité de 700 bateaux, le port Hercule peut accueillir les bateaux de croisière de grande taille (jusqu'à 300 m de long) ainsi qu'une vingtaine de yachts de 35 à 60 mètres et deux de 100 mètres.
Quartier commerçant de la Principauté, La Condamine est le lieu de départ et d'arrivée du Grand Prix de Formule 1.

 

Le principal monument de ce quartier est l'église Sainte-Dévote construite au creux du "Vallon des Gaumates" sous le règne du prince Charles III et inaugurée le 25 janvier 1871. Une chapelle était présente sur les lieux dès le XI° siècle. La chapelle est construite sur les lieux où une barque transportant le corps mutilé de Dévote, une jeune chrétienne, se serait échouée au début du IV° siècle. Chaque année et depuis 1924, le 26 janvier (veille de la Sainte-Dévote), une barque est brûlée à la tombée du jour. Sainte-Dévote est l'âme protectrice de l'identité monégasque.

le port Hercule dominé par le Rocher  l'église Sainte-Dévote de Monaco
le port Hercule dominé par le Rocher l'église Sainte-Dévote




hautHaut de pagehaut


Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales